jeudi 28 mars 2024

 

Des valeurs fondamentales

« Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

 

Etudes

Cécile Deshormière effectue ses études de droit à l’Université de Paris II – Panthéon Assas

En 1993, elle obtient un DEA de droit privé (Master II) à Assas, puis elle réussit l'examen d'entrée à l’Ecole de Formation du Barreau (EFB), à Paris.

Titulaire en décembre 1994 du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA), elle prête serment au Barreau de Paris le 8 février 1995.

  

Expérience

Après un an de stage et deux ans de collaboration au sein du cabinet d’avocats parisien Falque Carpentier Barbé (Paris 17è), elle intègre en 1997 le cabinet d’avocats Falque & Associés (Paris 8è) nouvellement créé, et y développe ses compétences juridiques et surtout judiciaires au sein du département Droit des Affaires / Propriété Intellectuelle.

En juillet 2008, elle crée son propre cabinet à Aix-en-Provence et y poursuit son activité, principalement judiciaire, en partenariat avec son réseau de cabinets parisiens qu'elle a constitué pendant les 15 années passées dans la capitale.

 

Enseignement

En 2007 et 2008, pendant 2 années, Cécile Deshormière enseigne la procédure civile auprès des élèves avocats, à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.

 

Médiation

En 2013, Cécile Deshormière devient membre de Aix-Médiation, association de médiation conventionnelle et judiciaire située à Aix-en-Provence, adhérente de la FNCM (Fédération Nationale des Centres de Médiation). 

Par sa formation au processus de médiation, Cécile Deshormière privilégie un règlement amiable et transactionnel des litiges et les modes de règlement alternatif des conflits.

 

Association propriété intellectuelle

En 2016, Cécile Deshormière devient membre de RPISE, Revue de Propriété Intellectuelle du Sud-Est, qui notamment, publie une base de données des décisions de propriété intellectuelle rendues dans le Sud Est. 

 

 

 

Deshormière Cécile Fondatrice du Cabinet